• vivrepourdebon

L'EXCELLENCE LORRAINE PAR CYRIL STRUB

Pour commencer mon escapade en Lorraine, j'ai eu la chance de rencontrer Cyril & Vicky de Black Pudding & Co à Abreschviller (57). Un endroit incontournable pour vous approvisionner en produits d'exception de la région : Pâté lorrain, Boudin de Nancy fumé au bois de hêtre, réalisé selon une recette oubliée datant de 1867, Terrines à la mirabelle, au Picon ou à la Flammekueche... Il y en a pour tous les goûts !


BLACK PUDDING & CO : UNE HISTOIRE ATYPIQUE !

Depuis son plus jeune âge, Cyril a toujours baigné dans la gastronomie à travers notamment le restaurant de ses parents.

Sa recherche perpétuelle du goût, sa soif d’apprendre et son envie d’aventure l’ont amené à travailler aux quatre coins du monde pour découvrir de nouvelles saveurs et améliorer sa technique en travaillant avec des professionnels de renom international.

Après de belles et nombreuses expériences à l’étranger, Cyril ressent le besoin de retrouver les saveurs de son enfance et de mettre à profit son savoir-faire en créant sa propre entreprise artisanale. Il décide donc de revenir avec sa famille à ses racines dans son village natal à Abreschviller en rachetant une boucherie-charcuterie. Comme un clin d’oeil à ses années écossaises et à sa rencontre avec Victoria, il baptise ce lieu « Black Pudding & Co » (boudin noir en français), un plat typique écossais.


DES PRODUITS D'EXCEPTION, RECONNUS A TRAVERS LE MONDE ENTIER !

Vous ne le savez peut-être pas encore mais je suis une grande amatrice de charcuteries ... Et avec son Fuseau lorrain élu le Meilleur du Monde en 2017, ses Terrines médaillées de nombreuses fois ou encore son Boudin de Nancy, légèrement fumé, qui a reçu une Médaille d'Or, j'ai été servie !




Quand on pense terroir lorrain, on pense souvent à la Quiche du même nom, mais la Lorraine, c'est bien plus que ça : le Boudin Noir de Nancy a par exemple été une grande découverte pour moi. Je ne suis pas forcément une grande fan du boudin noir, mais celui-ci, avec son goût légèrement fumé et sa texture fondante m'a grandement séduite. Cyril a dépoussiéré ses anciens livres de cuisine pour trouver cette recette. Il coupe les oignons à la main pour éviter d'avoir un jus qui serait désagréable au goût s'ils étaient coupés avec une machine. Tout est réalisé ensuite à la main et fumé dans son fumoir artisanal, comme vous pouvez le voir dans ma vidéo YouTube.


Pour commander ses produits en ligne et déguster tout cela chez vous, rendez-vous sur son site : https://www.blackpuddingco.fr/

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© 2020 par Vivre pour de bon

© Copyright de toutes les photos et vidéos à Vivre pour de bon